Politique de confidentialité

Introduction

Le dispositif Vigimental porté par le DAC’tiv prend au sérieux la protection et le respect de la vie privée des utilisateurs de ce site web et prend les mesures nécessaires pour le garantir.

Nous nous engageons donc à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons selon les modalités décrites ci-dessous. Nos utilisateurs trouveront dans la présente Politique de confidentialité quels renseignements personnels nous collectons à leur sujet, à quelles fins ces renseignements sont utilisés, les moyens de les collecter, les moyens dont les utilisateurs disposent pour s’opposer à la collecte ainsi que les mesures de sécurité prises pour protéger leurs renseignements personnels.

Qui est le responsable de traitement de mes données personnelles ?

Le responsable de traitement est la société qui définit pour quel usage et comment vos données personnelles sont utilisées.

Les données personnelles collectées sur le site sont traitées conjointement par :

Le dispositif vigimental porté par l’association “dispositif d’appui à la coordination sur le territoire d’Ille-et-Vilaine” DAC’tiv

1 rue Maillard de la Gournerie

35000 Rennes

Quels renseignements personnels nous collectons ?

Nous collectons les renseignements suivants auprès de vous :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse électronique
  • formation en santé mentale réalisée
  • évènement proposé

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers des formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site web :

  • Formulaire de contact
  • Formulaire d’inscription à la communauté Vigimental
  • Formulaire de référencement de votre évènement

Ces données sont également collectées de façon automatique :

  • Cookies
  • IP

Pourquoi le dispositif Vigimental collecte mes données ?

Le dispositif Vigimental porté par le DAC’tiv utilise vos données pour les finalités suivantes :

  • Vous contacter par email
  • Pour valider votre inscription dans la communauté vigimental et envoyer un code d’accès à l’outil “treebal”
  • Pour répondre à vos demande d’évolution/amélioration du site
  • Pour valider et référencer un événement en santé mentale

Combien de temps les données personnelles sont-elles conservées ?

La durée de conservation des données est d’un an après le dernier contact avec l’utilisateur.

Comment exercer mes droits sur l’usage de mes données ?

L’exercice des droits évoqués ci-dessous ne pourra s’exercer qu’à la transmission d’un justificatif d’identité.

Vous pouvez à tout moment demander l’exercice de vos droit d’accès, de modifications, de suppression, de portabilité, d’effacement en ce qui concerne les données personnelles que vous avez fournies en contactant l’association DAC’tiv.

Ces droits peuvent être exercés par courrier à l’adresse précisée dans les mentions légales de notre site et/ou par mail à l’adresse contact@dactiv.bzh.

DAC’tiv s’engage à traiter votre demande dans les meilleurs délais sauf cas exceptionnel et légitime ainsi que dans le cas où le cadre légale impose à DAC’tiv de conserver certaines de vos données.

Contact

Pour toute question complémentaire relative à cette politique, nous vous invitons à nous contacter par email contact@dactiv.bzh .